Podcast 41 : Communication du Leader, Notre Pire Erreur de Communication (et Comment Faire Autrement !)
Nous progressons dans la séries d’épisodes dédiée à la Communication du Leader et aujourd’hui il va être question de remettre l’humain au centre de notre communication pour maximiser nos résultats.
Mais tout d’abord, contextualisons notre progression.
Dans l’Episode 38, premier de la série sur la Communication du Leader, nous avons découvert les leviers de manipulation de l’information qui peuvent vous faire errer sur des chemins mal informés. Après, dans l’Episode 39, il a été question d’apprendre les leviers des buzz mais aussi des fake news, pour nous empêcher de tomber dans les travers du sensationnalisme émotionnel. Avec ces deux épisodes nous avons appelé notre capacité de discernement éclairé. Dans l’Episode 40 il a alors été question de neurosciences et de comment ces dernières ont alimenté l’émergence de nouvelles techniques de communication qui ont généré des milliards ! Les connaître c’est aussi apprendre à les déjouer car aujourd’hui il est devenu trop facile de nous faire agir en dépit de notre bon sens ! Forts de toutes ces données et connaissances, nous sommes en mesure d’ancrer notre leadership sur un chemin tracé par nos propres choix éclairés et non induits. Une première garantie de bon leadership !
Dans ce nouvel épisode, nous allons maintenant apprendre pourquoi, depuis toujours, nous sommes si nombreux à nous tirer les cheveux de la tête et à virer au poivre sel à force de lutter contre des moulins à vent, comme ce bon vieux Don Quichotte. Combien de fois vous est-il arrivé de vous tenir la tête en disant :
« Je l’ai répété cent fois ! J’ai l’impression que je parle chinois ! C’est moi ? Ou personne ne comprend ce que je dis ? »
Et je pourrais continuer la liste…
Ça vous parle ?
Racontez-le moi dans les commentaires !
Et si le secret était dans un changement dans nos séquences et modes de communication ?
Nous tenons la réponse à cette question, encore une fois, des innovations disruptives de la Silicon Valley qui a inventé la « vision centrée utilisateur« . Amplement exploitée par les techniques de marketing digital, elle s’avère être un outil d’une efficacité redoutable pour le leadership et le management.
Arrêtez de parler de votre entreprise, arrêter de parler de vos projets, vos objectifs ou vos produits et commencez à parler à votre public de lui. C’est la seule chose qu’il veut entendre !
Dans cet épisode découvrez comment faire !
Quels sont vos secrets pour communiquer en mettant l’humain au centre tout en maximisants les résultats ?
Découvrez tous les autres épisodes de la chaine
N’hésitez pas à laisser un commentaire et à apporter votre contribution.
Merci, on se retrouve au prochain épisode !
Et après, retrouvons-nous sur les réseaux pour encore plus de contenu !
Linkedin: Profil Iker Aguirre
Facebook: Page Iker Aguirre